Projet Argo dans le Pacifique
Argo est une entreprise internationale qui vise à déployer presque 4000 profileurs Alace dans l'ensemble des océans. Les détails sont encore à discuter mais la profondeur de ces profileurs pourrait être de 2000 mètres et ils remonteront à la surface de la mer tous les 10 jours.
Argo Cartes et outils
Films du trajectoires des profileurs
Argo dernière mise à jour le 27 août 2018
Pour les films suivants du mouvement des profileurs dans l'océan, le point représente la position du flotteur à la date indiquée par le compteur de date, et la queue représente ses positions antérieures.
Argo dans le golfe de l'Alaska
- Argo et les conditions le long de la ligne océanographique P
- La stratification près de la surface à la station océanographique Papa interpolée à partir d'Argo
Ce programme devrait être perçu comme une collaboration avec deux autres projets, le projet Jason et le projet GODAE. Jason, comme son prédécesseur Topex-Poseidon, fourniront des données d'élévation de la surface de la mer à l'échelle mondiale. Alors, Jason et Argo fourniront des cartes de la dynamique interne de l'océan à l'échelle mondiale tous les 10 jours. Le projet GODAE (Expérience mondiale d'assimilation des données océaniques) développera des modèles pour assimiler toutes les bases de données Argo et Jason, ce qui nous permettrera d'analyser notre capacité de prévision du climat océanique.
- Date de modification :